Et de sept pour les Bleus!

Classé dans : News | 0

Pour leur dernière course de cette 28ème Universiade d’hiver à Almaty, les fondeuses tricolores se sont offert un joli cadeau collectif : une médaille de bronze dans le relais par équipes.

Bien soutenues par leur comparse, Marion Buillet, porte-drapeau tricolore, déjà triple médaillée aux Universiades, mais non retenue au sein du relais par les coaches Roland Chavent et Vincent Duchene. Coralie Bentz, Léa Damiani et Céline Chopard-Lallier ont jeté leurs dernières forces dans la bataille pour atteindre leur ultime objectif de la compétition.

Derrière l’intouchable tandem Russie/Kazakhstan, elles sont parvenues à creuser l’écart au fil des tours, pour finalement reléguer leurs poursuivantes Ukrainiennes, à plus d’une minute à l’arrivée.

Déjà bronzé à Harbin en 2009, Erzurum en 2011 et Strebske Pleso en 2015, le relais féminin français confirme ainsi son potentiel et sa régularité au fil des Universiades.

A deux jours de la fin des compétitions, la France occupe une belle 7ème place au Classement des Nations, derrière la Russie, le Kazakhstan, la Corée, le Japon, la Pologne, l’Italie et à égalité parfaite avec la Chine (3 or, 2 argent, 2 bronze)

 

Les autres résultats du jour :

Patinage de vitesse : superbe performance de Thomas Méline qui termine 5ème de la mass-start

Short-track : Thibaut Méline 17ème, Yoann Martinez 22ème